UNDERGROUND BLAST prods
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UNDERGROUND BLAST prods


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Forum en mise à jour/résurrection (Klaatu barada nikto, et tout ça...)
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 QU'EST CE QUE C'ETAIT L'UNDERGROUND BLAST FEST?

Aller en bas 
AuteurMessage
Turielo
Admin
Turielo


Messages : 134
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 36
Localisation : Bordeaux

QU'EST CE QUE C'ETAIT L'UNDERGROUND BLAST FEST? Empty
MessageSujet: QU'EST CE QUE C'ETAIT L'UNDERGROUND BLAST FEST?   QU'EST CE QUE C'ETAIT L'UNDERGROUND BLAST FEST? Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:45

C'est quoi UNDERGROUND BLAST prods.? Et c'était quoi l'UNDERGROUND BLAST FEST?
Au départ c'est l'histoire de deux potes qui aiment bien la musique bien rapide et bien lourde. Et à force d'écumer les concerts des autres, ça donne des idées, puis des envies.
QU'EST CE QUE C'ETAIT L'UNDERGROUND BLAST FEST? 35151210
La paire de cons, Fred et Nico

Et paf! Au détour d'une innocente discussion, décision est prise de se lancer dans l'aventure. Tout au culot, rien de prévu. On contacte les copains, puis les copains contactent les leurs, puis on a des propositions farfelues, puis on se dit qu'on va se ruiner, alors on clôt le truc et on balance la sauce.
On se retrouve vite avec une affiche assez coolos, des potes, des potes de potes, des groupes qu'on osait pas trop contacter (ouais le trac des débutants, toussa...), et des groupes qui nous ont contacté et auxquels on a répondu un truc très pro, du style: "euh... ouais... ok! vous jouez fort?"
On se rassemble des thunes (enfin surtout Fred pour celui là), on chope deux ou trois orgas de potes pour filer un coup de patte, on crée un forum super pro ('fin c'te chose là..) et c'est parti!

QU'EST CE QUE C'ETAIT L'UNDERGROUND BLAST FEST? 23795_10
Vlan! UBF premier du nom, édition avril 2010

Résultat: des mega sourires, des oreilles qui saignent, des gens qui sont venus des quatre coins de l'hexagone (ce qui géométriquement n'a aucun sens), prêts à dormir entre deux poubelles pour ramasser plein la tronche pendant deux jours. Côté financier, aoutch, c'était moins cool, mais ça n'a en rien attaqué notre envie d'en offrir une deuxième édition.
L'ambiance était là, ça n'était pas arrivé sur Bordeaux depuis un bail (même si il y avait d'autres fests bien cools aussi, mais pas d'grind)
Petit aperçu à l'arraché:
   
   
    

Bref, du bonheur en barres!

On se repose, on rassemble les esprits, on se met sérieux.... que dalle! On repart direct, sans trop réfléchir!
Re les potes, re les potes des potes, re un petit coup de pouce des assos de potes...
Et là le plan qui nous donne des papillons dans le ventre: LAST DAYS OF HUMANITY qui se reforme et part en tournée. On est brave (...), on demande, et c'est oui!
Du coup on vomit direct une bonne affiche histoire de se préparer à du très lourd!
QU'EST CE QUE C'ETAIT L'UNDERGROUND BLAST FEST? 73019910
Voilà, donc ça devait être ça.

Et.... ben non en fait. Cafouillage dans le potage, LDOH ne s'étaient même pas concertés entre eux, et du coup les conditions sont devenues trop floues puis trop compliquées, on a lâché le morceau.
Quelques groupes disparaissent de l'affiche, l'euphorie retombe un peu, mais pas longtemps.
QU'EST CE QUE C'ETAIT L'UNDERGROUND BLAST FEST? Affich10
Puis ça a été ça! Bien belle affiche tout d'même!

La deuxième édition se fait sans encombre, peut être un peu moins de monde, mais bien plus de tarés dans le pit.
Les finances en revanche ne se relèvent pas, et Fred décide de quitter le navire. En bon têtu que je suis, je décide de continuer l'aventure et de tenter un troisième opus.
[Pour la rétrospective visuelle faut que je cherche, car de nombreuses photos et vidéos ont depuis disparu de la toile...]

Troisième édition avec l'envie de changer un peu la recette, avec moins de grind, et plus de variété de styles. Les avis furent partagés, personnellement je ne regrette pas.
Outre les ennuis de salles, la chute financière (oui, Fred, j'ai compris pourquoi tu disais qu'on avait pas les épaules pour ce genre de fest... c'est qu'on étaient des branleurs!), et ma décision de mettre le fest en sommeil (et il l'est toujours, malgré quelques tentations), le résultat fut génial, l'ambiance tout aussi excellente, et les groupes furent bien brutaux.

Et puis voilà quoi... AGATHOCLES à Bordeaux, merde!
QU'EST CE QUE C'ETAIT L'UNDERGROUND BLAST FEST? 72322210
Dernier fest avant la fin du monde!

Voilà en gros ce que ça a été le Grindfest, l'UBF, l'Underground Blast Fest. L'envie d'en découdre et de secouer Bordeaux l'espace de deux jours de grind et de bruit. C'était cool!
Merci, Fred, pour m'avoir embarqué dans ce foutoir! RIP
Revenir en haut Aller en bas
https://undergroundblast.forumgratuit.org
 
QU'EST CE QUE C'ETAIT L'UNDERGROUND BLAST FEST?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UBF 3 - Underground Blast Fest III
» UBF 2 - Underground Blast Fest 2011
» UNDERGROUUND BLAST FEST III 13-14/04/2012
» UBF1 - Underground Blast Fest 2010
» [28/09/13]FROM BLAST TO GRIND - EBC 9 @ MOLODOÏ STRASBOURG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNDERGROUND BLAST prods :: UNDERGROUND BLAST Prods shows :: Underground Blast Fest 2010-2012-
Sauter vers: